Salades

Salade de concombre à la menthe :

Pour 4 personnes : 1 concombre, 1 bouquet de menthe, 2 cuillères de crème fraîche épaisse, 1/2 oignon doux

Dans un saladier, couper le concombre en tranches fines et l’oignon en petits dés. Ajouter les cuillères de crème et la menthe hachée. Remuer, saler, et poivrer à votre convenance. Mettre au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Servir bien frais

Salade de cresson :

Pour 4 personnes : 1 botte de cresson, vinaigrette, maïs, 1 salade verte, 1 oignon

Dans un saladier, préparer une vinaigrette. Mettre les plus belles feuilles du cresson, le maïs, l’oignon, la salade ; remuer.

Salade de légumes :

Pour 4 personnes : 1kg de pommes de terre, 300g d’haricots verts, 3 gousse d’ail, 1 bouquet de persil, 2 cuillères de vinaigre, 3 cuillères d’huile d’olive

Faire cuire à la vapeur les pommes de terre 20 minutes environ et les haricots verts pendant 10 minutes. Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux. Dans un saladier mélanger pommes de terre, haricots verts, ail émincé, et persil ciselé. Verser huile et vinaigre ; bien remuer le tout.

Salade de pissenlit :

Pour 4 personnes : 1 salade, pissenlits, 1 gousse d’ail, 2 à 3 branches de persil, vinaigre, moutarde, huile d’olive.

Dans un saladier mélanger une petite cuillère de moutarde , 3 petites cuillères de vinaigre et 3 grosses cuillères d’huile d’olive. Émincer l’ail et le persil puis l’ajouter à la sauce. Lavez la salade et le pissenlit, ajoutez les à la sauce et remuer.

Salade du sud :

Pour 4 personnes : 3 poivrons, 3 aubergines, 3 gousses d’ail, 1 bouquet de persil, 2 cuillères de vinaigre de framboise, 3 cuillères d’huile d’olive

Laver les poivrons et les aubergines, les couper en deux puis les placer dans une assiette. Verser un filet d’huile d’olive dessus. Faire cuire au micro-onde, 20 minutes environ. Laisser refroidir, éplucher les poivrons et les aubergines, puis les couper en lamelles. Dans un saladier ajouter l’ail émincé, et le persil ciselé. Verser huile et vinaigre ; bien remuer le tout.

Salade exotique :

Pour 4 personnes : 130g de pousses de soja, 4 carottes, 150g de maïs, 2 à 3 branches de coriandre, 1/2 oignon doux

Dans un saladier mélanger une petite cuillère de moutarde, 3 petites cuillères de vinaigre et 3 grosses cuillères d’huile d’olive. Émincer l’oignon et la coriandre puis les ajouter à la sauce. Laver les carottes, les éplucher et les couper en petites lamelles. Laver le maïs et le soja. Ajouter-les à la sauce et remuer le tout.

Salade de mâche et de crapaudine :

Pour 4 personnes :   200g  de mâche, 1 crapaudine, 1 gousse d’ail, 2 à 3 branches de persil

Dans un saladier une petite cuillère de moutarde , 3 petites cuillères de vinaigre et 3 grosses cuillères d’huile d’olive. Émincer l’ail et le persil puis l’ajouter à la sauce. Laver la mâche, éplucher la betterave et la couper en morceau. Ajouter-les à la sauce et remuer.

Publicités